Pourquoi définir une stratégie digitale?
Lorsque l’on souhaite un site internet, une des premières questions qu’il faut se poser est: « Quel est l’objectif de mon site web? A quoi doit-il servir?«
Est-il destiné à présenter l’entreprise, attirer des visiteurs, acquérir des clients, permettre des achats en ligne, améliorer la réputation, … En fonction de la réponse, la stratégie à adopter n’est pas la même, le budget non plus. Pourtant, je me rends compte que cette question essentielle est souvent occultée. Et c’est dommage, car de cette réponse découle toute la stratégie digitale à définir et à mettre en place.
Et c’est précisément ce que je propose.
Vous aider à définir et mettre en place une stratégie digitale afin de réaliser vos objectifs.
Pour cela, je vous propose de réaliser un état des lieux de l’existant (site web, réseaux sociaux, emailing, pratiques diverses, …). Cet état des lieux portera aussi bien sur:
- les sources de trafic du site web ( Par quel biais vos clients trouvent-ils votre entreprise? )
- les mots clefs générant le plus de trafic ( Quels sont les termes utilisés par vos clients pour arriver sur votre site web? )
- les points de blocage ( Qu’est-ce-qui peut bloquer ou gêner vos prospects? Et comment les faire passer de prospect à client ).
Le but de cet état des lieux est de connaître d’avantage vos clients et leurs problèmes. Pourquoi? Pour pouvoir adapter votre site web et votre valeur ajoutée à leurs besoins.
Et le même travail sera à effectuer aussi chez vos principaux concurrents. En effet, il est toujours intéressant de deviner la stratégie qu’il a mis en place. Mais aussi de découvrir les mots clefs les plus pertinents qu’il utilise pour attirer les internautes sur son site web. Voilà pourquoi, je ne propose pas mes services à des entreprises au secteur d’activité trop similaire à celui de mes clients.
Vous avez envie d’en savoir plus, contactez-moi, je serai ravi de vous en dire d’avantage et de vous aider.