Photo Corporate

Vous souhaitez mettre en valeur votre entreprise, le savoir-faire de vos collaborateurs, capter l’attention de vos prospects ou de vos clients, améliorer votre image afin de promouvoir votre activité ?

 

Pour une entreprise, les images utilisées en disent bien plus que les mots, elles la représentent et la symbolisent pour marquer le public ciblé.

 

Pour répondre à ces besoins de communication d’entreprise ou de collectivité locale, je vous propose de réaliser des photos sur-mesure qui vous permettront d’accompagner votre message et d’affirmer votre identité visuelle.

Photo Entreprise

Faites appel à un photographe d'entreprise

Quoi de mieux que de se démarquer de ses concurrents par la réalisation de photos qui révèlent votre personnalité ainsi que l’ADN de votre entreprise ?

Car aujourd’hui, mettre en valeur ce qui vous différencie des autres est essentiel !

 

Bien sûr, cette approche s’oppose au principe des banques d’images.

Celles-ci vous vendent des photos déjà vues, sans âme (ou en tout cas, pas la vôtre) et que vos concurrents utilisent peut-être déjà.

 

Et, à cause de çà, votre société est présentée comme une entreprise parmi tant d’autres !

 

Bref, rien qui vous permette de mettre en lumière votre identité et vos valeurs.

Je vous apporte donc tout mon savoir faire dans la réalisation de photos de qualité professionnelle.

 

Cela se traduira à travers des:

  • des portraits (sur fond neutre ou en situation)

Que vous soyez une entreprise, un grand groupe, un Conseil Général, une mairie, cette mission « photo corporate » sera réalisée avec le plus grand soin. Aussi bien dans la prise de vue que dans la post production.

Vous souhaitez transmettre vos valeurs à travers une photographie porteuse de sens et faire appel à un photographe d’entreprise ? Cliquez ici.

L’utilisation des images est diverse et variée et vous permettra de gagner en notoriété. Elles pourront vous servir aussi bien pour votre communication interne ou externe que pour votre site internet ou réseaux sociaux.

Voici quelques exemples d’utilisations possibles de photographies corporate sur différents supports de communication :

  • Site internet
  • Communication interne ou externe
  • Document ou présentation interne
  • Book photo / Livre photo
  • Book commercial afin de présenter des réalisations déjà effectuées
  • Illustration
  • Plaquette commerciale ou plaquettes diverses
  • Site e-commerce
  • Publicités diverses
  • Publicité sur les Lieux de Vente : PLV (affiches publicitaires, présentoirs, …)
  • Réseaux sociaux (Page Facebook, Instagram, profil LinkedIn, Pinterest, …)

Retrouvez quelques exemples de photographies corporate:

Reportage Photo

Photo Corporate

Le reportage photo corporate permet d’illustrer votre quotidien au travers d’images prises sur le vif, de gestes de vos collaborateurs en situation de travail. Ces photographies prises en immersion complète permettent de retranscrire au mieux vos métiers ou votre expertise. Elles vous offrent l’occasion de refléter votre personnalité via le dynamisme et le savoir-faire de vos collaborateurs. Votre entreprise devient humaine grâce à la photographie. Et ça lui permet de se démarquer de la concurrence en capitalisant sur une image de marque forte.

 

En tant que photographe corporate, je réalise des shootings « photo entreprise » pour tout secteur d’activité. Que ce soit dans le milieu agricole, l’artisanat, l’architecture, l’immobilier, l’industrie, …

 

Cette prestation sur mesure peut regrouper les images de reportage aussi bien que des portraits ou des photos de produits ou de réalisations.

Reportage Suivi de Chantier

Le reportage de chantier permet de démontrer votre expertise en montrant les moyens humains et/ou matériels mis en œuvre pour réaliser le chantier. Il met en valeur tout le savoir-faire de vos collaborateurs et permet de montrer avec réalisme les différentes étapes du chantier.

 

Le reportage suivi de chantier peut se faire pendant toute la durée de celui-ci grâce à des prises de vues régulières permettant d’illustrer chaque phase de déroulement. Il peut aussi se concentrer sur une phase ou un moment particulier du chantier. Ceci au travers de photos originales de détails ou d’ensemble ou même encore par la réalisation d’un timelapse.

Photo suivi de chantier

Portrait Corporate

Pour tous vos portraits de dirigeants ou de collaborateurs, je peux réaliser une série de portraits en couleur ou en noir & blanc dans un style moderne, naturel et dynamique. Ainsi, on distingue 2 types de portraits corporate : le portrait sur fond neutre ou le portrait en situation.

  • Le portrait sur fond neutre

Photo portrait fond neutre

Le fond neutre est un fond uni monochrome et sans aucun élément perturbant la lecture de la photo. Ainsi le regard est focalisé sur la personne photographiée.


Le gros avantage de ce type de portrait est d’apporter une grande homogénéité d’arrière-plan entre les portraits des différentes personnes. Cela est par exemple très adapté pour un trombinoscope ou pour présenter plusieurs personnes sur la même page d’un site web.


C’est un rendu simple et élégant pour une page de présentation de collaborateurs d’entreprise.

  • Le portrait en situation

Appelé aussi portrait en environnement, il est réalisé, comme son nom l’indique, dans l’environnement de travail de la personne photographiée. La diversité de l’arrière plan, le cadrage ou la composition de la scène permettent une belle dynamique de l’image.

 

Ce type de portrait est intéressant quand on souhaite lier une personne à son métier (ex : un agriculteur au milieu de ses animaux) ou encore à sa fonction (ex : un chef d’entreprise dans un lieu qui reflète son statut comme une salle de conseil).

 

 

 

L’avantage principal du portrait en situation réside dans son utilisation. En effet, il est à privilégier si le portrait est destiné à la présentation d’une activité pour un article de magazine, de blog ou encore un site web. Il permet tout de suite de comprendre le sujet de l’article ou l’activité de la personne photographiée sans lire un mot. Il permet aussi de marquer d’avantage la mémoire visuelle du lecteur et accroche le regard.

Ce type de portrait permet aussi de faire varier la profondeur de champ (la gestion de la profondeur de champ permet d’avoir un arrière-plan plus ou moins net) pour permettre de raconter une histoire différente en fonction de celle-ci.

Un arrière-plan très flou gomme les détails et rend l’image plus proche d’un portrait sur fond neutre. Au contraire, un arrière plan net introduit des éléments permettant d’immerger la personne photographiée dans son environnement.

Portrait en situation

Vous souhaitez transmettre vos valeurs à travers une photographie porteuse de sens et faire appel à un photographe d’entreprise ? Cliquez ici.

Photo Produit ou de Réalisation

Valorisez vos produits ou vos réalisations tout en respectant votre image de marque. Une photo n’est pas qu’une image, c’est aussi un message. Et les photos qui mettent en scène vos produits ou vos réalisations peuvent devenir beaucoup plus vivantes, percutantes, et même humaines.

Pour votre site e-commerce, votre catalogue, votre book photo ou pour décorer vos locaux, il est primordial de disposer de photos de qualité professionnelle! Pourquoi? Car c’est souvent la première image que vos prospects auront de vous. Et cette image reste longtemps gravée.

L'Evénementiel

Photographe d’entreprise, je travaille aussi bien pour les entreprise du secteur privé que pour les collectivités locales. Je peux réaliser les prises de vues de tous vos évènements d’entreprise tels que:

  • séminaires
  • conférences
  • lancements de produits
  • meeting, concerts
  • matchs, spectacles
  • soirée d’entreprise, …

 

La photographie événementielle exige une grande maîtrise technique ainsi qu’une réactivité à toute épreuve. Mon approche du reportage événementiel est non intrusive et discrète. Mon but est de raconter d’une manière artistique l’histoire de votre événement.

Retrouvez quelques exemples de photographies corporate:

Déroulement d'une mission:

Avant chaque reportage ou séance photo, il est impératif d’échanger avec vous sur les objectifs et la finalité de la mission photographique mais pas que. En effet, c’est aussi l’occasion de vous apporter quelques éclaircissements sur ce qu’il est possible de faire en respectant le droit à l’image de chacun de manière à vous éviter certaines déconvenues.

 

Pendant cet entretien, je m’imprègne de votre quotidien et de votre savoir faire pour pouvoir restituer de manière fidèle des images reflétant votre personnalité et votre culture d’entreprise.

 

A travers des photographies mises en scène ou des photos prises sur l’instant, je mets à votre service toute une gamme de techniques photographiques:

  • angle de prise de vue
  • gestion de la profondeur de champ
  • choix des perspectives ou de l’environnement
  • postures, …

 

 

Les photos issues de la prise de vue (ou de la séance photo) sont ensuite traitées en post production pour en exploiter tout le potentiel et le rendu. Cela se traduit à travers un travail sur la netteté, la colorimétrie, le contraste, la luminosité, la gestion du grain, le cadrage, …

 

Les photos vous sont ensuite transmises en haute et en basse définition afin que vous puissiez les utiliser à votre guise.

Alors, si vous aussi, vous souhaitez mettre en image les valeurs de votre entreprise à travers des photographies fortes et dynamiques vous permettant de développer votre communication, faites appel à un photographe de reportage et cliquez ici